Pour télécharger le téléphone logiciel, vous devez être un administrateur du portail voice.primus.ca.
1- Accédez à voice.primus.ca.
2- Changez l’affichage de base pour l’affichage avancé.
3- Cliquez sur « Admin Settings ».
4- Faites défiler la page vers le bas jusqu’à « Software » et cliquez dessus.
5- Au centre de la page, vous devrez accepter les conditions générales pour télécharger l’application.
Si vous avez de la difficulté à télécharger le logiciel, vous pouvez le faire ici :
Windows : http://clientupdates.primus.ca/voice/Bria/Primus_Softphone_Win32.exe
Mac : http://clientupdates.primus.ca/voice/Bria/Primus_Softphone_Mac.dmg
Pour pouvoir utiliser le logiciel, vous devez autoriser les utilisateurs à le faire :
1- Dans le portail (voice.primus.ca), allez à « Admin Setting ».
2- Cliquez sur « Misc. Features ».
3- Dans la liste des utilisateurs, cochez « Desktop Softphone » pour chacun des utilisateurs auxquels vous souhaitez accorder l’accès au logiciel, puis cliquez sur « Save ».
Pour se connecter au téléphone logiciel, l’utilisateur devra utiliser l’adresse courriel et le mot de passe associés à son profil.
Pour vérifier l’adresse courriel de l’utilisateur et modifier son mot de passe (si nécessaire), vous devez procéder comme suit :
1- Dans le portail (voice.primus.ca), cliquez sur « Users » en bas à gauche.
2- Sélectionnez l’utilisateur en question dans la liste.
3- Cliquez sur « Manage Users » au bas de la page.
4- Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Changez l’affichage de base pour l’affichage avancé.
5- Cliquez sur « User Profile » sur le côté gauche de l’écran.
6- Au centre de la page, vous verrez l’adresse courriel de l’utilisateur. Vous pouvez la corriger si elle n’est pas exacte.
7- Pour modifier le mot de passe, cliquez sur « Change Password ».
8- Faites défiler la page jusqu’en bas et cliquez sur « Save ».
Une fois l’opération terminée, l’utilisateur pourra se connecter au téléphone logiciel.