Exception(s) de réseau pour les problèmes de téléphone sur un réseau non géré - Domicile/Travail (appels perdus, problèmes d’enregistrement avec le téléphone, etc.)

Vous trouverez ci-dessous les étapes à effectuer sur le modem ou le routeur/pare-feu de votre entreprise ou domicile. Cette opération peut être réalisée par votre service informatique ou en contactant votre fournisseur d’accès à Internet.

 

Exceptions relatives au pare-feu et au modem :

1- Désactivez le paramètre SIP ALG.

a. Le paramètre SIP ALG est une fonction que l’on retrouve sur la plupart des modems et routeurs. Celle-ci est dommageable et doit être désactivée. Si vous ne parvenez pas à trouver cette option dans l’interface de votre appareil, contactez votre fournisseur d’accès à Internet pour obtenir de l’aide.

b. La désactivation du SIP ALG résout la plupart des problèmes. Cependant, si votre téléphone ne fonctionne toujours pas correctement, vous devrez probablement ouvrir certains ports.

 

2- Ouvrez les ports suivants :

a. Ports TCP/UDP 5060-5065 (SIP) utilisés pour le contrôle et la signalisation.