Service Internet haute vitesse par fibre optique de Primus

Cet article vous donne un aperçu de notre service Internet par fibre optique, de ses avantages et de son fonctionnement avec le terminal de fibre optique et la capsule Wi-Fi 6. Nous vous guiderons également dans le processus de raccordement à notre service Internet par fibre optique.

Qu’est-ce que l’Internet par fibre optique de Primus?

Le service Internet par fibre optique de Primus est un service Internet haute vitesse qui achemine les données par câble de fibre optique directement vers votre entreprise. Contrairement aux autres connexions, l’Internet par fibre optique utilise des signaux lumineux transmis par de minces fils de verre ou de plastique pour offrir une connexion plus rapide et plus fiable.

Avantages du service Internet par fibre optique de Primus

Vitesse : L’Internet par fibre optique offre des vitesses de téléchargement beaucoup plus rapides que les connexions traditionnelles à base de cuivre. Avec l’Internet par fibre optique, vous pouvez profiter de vitesses symétriques de téléchargement et de téléversement, ce qui le rend idéal pour les vidéoconférences, l’utilisation d’appareils multiples et la diffusion en continu de contenu en haute définition, y compris les caméras HD et le contenu 4K.

Fiabilité : Avec des câbles de fibre optique, la dégradation du signal et les interférences sont moins susceptibles de se produire. Vous profitez donc d’une connexion plus stable et sans faille.

Évolutivité : Les réseaux Internet par fibre optique peuvent facilement être adaptés en fonction de l’augmentation de la demande pour la bande passante, du nombre d’appareils connectés et de l’évolution de la technologie.

Faible latence : Les connexions Internet par fibre optique ont un temps de latence plus faible que les autres types de connexion, ce qui garantit une expérience en ligne plus fluide.

À l’épreuve du temps : L’utilisation d’Internet continuant de croître, il est essentiel que le réseau Internet par fibre optique de Primus soit en mesure de gérer les technologies et les applications émergentes qui exigent des connexions à haute vitesse.

 

Après avoir commandé votre service Internet par fibre optique des Primus, que se passe-t-il?

Voici un guide des étapes suivant la soumission de votre commande.

Confirmation de la commande : Dans les 24 heures suivant votre commande, nous vous enverrons un courriel confirmant les détails de votre commande. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez dans le dossier des pourriels ou des courriers indésirables et ajoutez-nous à vos contacts pour ne pas manquer nos prochains courriels. Livraison de l’équipement : Les capsules Wi-Fi 6 vous sont envoyées par courrier quelques jours après votre commande. Nous vous ferons également parvenir un courriel comprenant le numéro de suivi de l’équipement. Conservez l’équipement en lieu sûr jusqu’à la visite du technicien.

Confirmation de l’installation : Dans un délai de trois jours ouvrables, nous vous enverrons un courriel ou un SMS confirmant la date et l’heure de l’installation de votre service Internet.

Installation de la fibre optique : Un technicien se rendra à votre entreprise pour installer le service au jour et à l’heure confirmés et apportera le terminal de fibre optique.

Activation du service : Une fois que vous et le technicien aurez déterminé l’emplacement idéal pour installer la fibre optique, le technicien procédera à l’installation de la fibre jusqu’à votre entreprise. Le technicien aura besoin d’accéder à l’intérieur de votre entreprise pour terminer l’installation et la configuration ainsi que pour activer le terminal de fibre optique.

Utilisation du service : Une fois que le technicien a confirmé que l’installation est terminée, suivez les instructions par étapes comprises dans l’emballage de l’équipement pour configurer la capsule Wi-Fi 6 et connecter vos appareils à votre nouveau réseau sans fil.

Détails importants pour le rendez-vous avec le technicien : Une personne doit être présente pendant l’installation, car le technicien aura besoin d’accéder à l’intérieur de vos installations. Prenez les dispositions nécessaires pour être sur place au moment du rendez-vous.

Consentement du propriétaire du bâtiment : Si vous êtes locataire, assurez-vous d’obtenir l’accord du propriétaire du bâtiment avant la visite du technicien afin d’éviter tout retard potentiel dans l’installation.

Accès au bâtiment : Il se peut que nous ayons besoin d’accéder à la salle téléphonique de votre immeuble. Veuillez prendre des dispositions avec le personnel de l’immeuble à l’avance pour que notre technicien puisse y accéder.

 

Si vous avez des questions concernant votre commande ou le rendez-vous du technicien, contactez-nous par l’une des méthodes indiquées ici.