Contournement du problème de certificat de point d’accès IP

Pour les téléphones IP SoundPoint, une solution de contournement est en cours d’implémentation afin de récupérer l’information sur les noms et la base de données (modification effectuée dans le portail).

Pour ce faire, veuillez effectuer ce qui suit :

1- Rétablissez les réglages d’usine du téléphone.

2- Entrez l’identifiant de réseau (« VLAN ID ») 774 à l’endroit approprié.

Pour rétablir les réglages d’usine du téléphone, procédez comme suit :

Pour SoundPoint IP 320, 321, 330. 331, 335, 430 et 450, appuyez simultanément sur les touches 1, 3, 5 et 7 du clavier téléphonique et maintenez-les enfoncées.

Pour SoundPoint IP 301, 501, 550, 600, 601 et 650, appuyez simultanément sur les touches 4, 6, 8 et * du clavier téléphonique et maintenez-les enfoncées

 

Pour accéder au téléphone, vérifier les informations requises et entrer l’identifiant de réseau (« VLAN ID ») 774, effectuez ce qui suit :

Appuyez sur le bouton « Menu ».

Cliquez sur « Settings ».

Cliquez sur « Advanced ».

Entrez le mot de passe 2363636 ou 456.

Cliquez sur « Administration Settings ».

Cliquez sur « Network Configuration ».

Cliquez sur « Provisioning Server ».

Cliquez sur le « DHCP Menu ».

Vérifiez que le « Boot Server » est réglé sur « Static ».

Cliquez sur « Back ».

Faites défiler la page jusqu’à « Server Type » et vérifiez que « FTP » est sélectionné.

Faites défiler la page jusqu’à « Server Address » et vérifiez que le bon serveur est répertorié : 216.254.136.35.

Cliquez sur « Back ».

Cliquez sur « Ethernet Menu ».

Vérifiez que « DHCP » est activé. Si ce n’est pas le cas, activez-le.

Faites défiler la page jusqu’à « Menu VLAN » et cliquez dessus.

L’identifiant de réseau (« VLAN ID ») doit être 774.

Réglez le filtrage VLAN sur « Fixed » ou « Enabled ».

Cliquez sur « Back » jusqu’à ce que vous arriviez à « Save » ou « Save Config ».

Patientez d’une à deux minutes pour permettre au téléphone de redémarrer. S’il ne redémarre pas automatiquement, redémarrez-le manuellement en débranchant le câble Ethernet à l’arrière du téléphone pendant dix secondes.

 

REMARQUE : Utilisez les touches numériques pour saisir des lettres, la touche * pour les points (.), la touche # pour la barre oblique (/) et la touche logicielle (>>) pour effacer des caractères.

 

Vérifiez que la date et l’heure ainsi que les numéros de poste s’affichent correctement. Passez des appels de test entrants et sortants pour vérifier que le téléphone fonctionne correctement.

 

Si vous obtenez un paramètre d’échec de démarrage après la réinitialisation, vous devrez procéder comme suit :

- Cliquez sur « Setup ».

- Cliquez sur le menu « DHCP ».

- Cliquez sur « Boot server » pour le définir à « Static »,

- Cliquez sur « Back ».

- Cliquez sur le menu « Server ».

- Cliquez sur « Server Type » pour le définir à « FTP ».

- Cliquez sur « Back ».

- Cliquez sur « Server Adress » et entrez 216.254.136.35.

- Cliquez sur « Back ».

- Cliquez sur le menu « Ethernet ».

- Cliquez sur « VLAN ID » et entrez 774.

- Cliquez sur « Back ».

- Cliquez sur « VLAN Filtering » pour le définir à « Enabled ».

- Cliquez sur « Back » jusqu’à voir l’option « Exit ». Cliquez dessus et choisissez l’option « Save » ou « Reboot ».